PRODUITS MOUVEX

OFFRIR DES SOLUTIONS DE POINTE GRÂCE À UNE USINE DE FABRICATION DERNIER CRI

Les pompes de Mouvex sont surtout connues pour leur fiabilité, leur longévité et leur rentabilité. Elles se sont forgées une réputation en tant que technologie de pompage idéale pour certaines des applications les plus difficiles au monde.

CONSULTER NOS PRODUITS

Pompes Triplex à Plongeurs - API 674 (ISO 13710)

Afficher tout

Refroidisseur hydraulique

Afficher tout

LES MARCHÉS DE MOUVEX

LA TECHNOLOGIE DE TRANSFERT IDÉALE POUR LES APPLICATIONS LES PLUS DIFFICILES

Mouvex® représente l'un des fabricants majeurs de pompes volumétriques et de compresseurs destinés au transfert de liquides ou de produits en vrac sec à travers le monde.

Consulter nos marchés

Technologie de compresseur à vis

Au sein du corps du compresseur se trouvent deux vis avec des profils concordants : une vis femelle et une vis mâle. La vis femelle comporte des entrées concaves et la vis mâle des entrées hélicoïdales convexes. Les vis tournent dans des directions opposées : la vis femelle reçoit l'énergie motrice et la transmet à la vis mâle par le biais d'un ensemble d’engrenages de synchronisation. Pour fonctionner correctement, les compresseurs à vis traversent trois phases. La première phase correspond à la phase de prise d'air, la deuxième à la phase de compression et la dernière à la phase d’échappement.

PHASE DE PRISE D’AIR

Lors de la rotation des vis, l’air est aspiré via l’orifice d’admission et remplit l’espace entre les vis.

PHASE DE COMPRESSION

La deuxième phase débute dès que l’extrémité d'un filetage mâle bloque l’extrémité d’un filetage femelle. Le volume disponible entre le corps du compresseur et ces deux filetages diminue alors progressivement pendant la rotation.

PHASE D'ÉCHAPPEMENT

La dernière phase commence lorsque ce volume rejoint l’orifice de refoulement du compresseur.

Tout au long du processus, la vis femelle et la vis mâle n’entrent pas en contact. Ceci garantit l’absence d’usure, une fiabilité totale et une fourniture d'air non pulsatoire. Ces compresseurs/ventilateurs peuvent être utilisés dans le cadre d’applications stationnaires ou mobiles, et peuvent être entraînés par un moteur électrique, par prise de force ou par une transmission hydraulique. Un éventail complet d’accessoires dédiés sont disponibles en soutien de cette gamme de produits.

Mouvex Markets

The ideal pumping technology for the harshest applications

Mouvex® is a leading manufacturer of positive displacement pumps and compressors for the transfer of liquids or dry bulk products worldwide.

View Our Markets

Transport/Mobile Units

View Market

Screw Compressor Technology

Within the compressor body there are two screws with matching profiles: a female and a male screw. The female screw has concave inlets and the male screw has convex helical inlets. The screws rotate in opposite directions with the female screw receiving the driving power and transmitting this power to the male screw through a set of synchronization gears. Screw compressors have three phases that they must go through in order to work properly. The first is the Intake Phase, the second is the Compression Phase, and the last is the Exhaust Phase.

Intake Phase

As the screws rotate, the air is drawn into the inlet port and fills up the space between the screws.

Compression Phase

The second phase begins when the end of a male thread blocks the end of a female thread. The volume available between the compressor body and these two threads then progressively decrease during rotation.

Exhaust Phase

The last phase is when this volume merges into the delivery outlet of the compressor.

Throughout the process, the female screw and male screw do not come into contact with each other. This means no wear, total reliability and non-pulsating air delivery. These compressor/blowers can be used in either a mobile or stationary application, and can be driven by a PTO, electric motor or hydraulic power system. A complete range of dedicated ancillary products are available to support this line.